ON MET TOUT À PLAT...

...pour trouver comment tu peux obtenir plus de clients en étant épanouie

 

Tu n’as pas autant de clients que tu le désires ?  Tu en as suffisamment, mais tu fatigues, tu as perdu la flamme. Tu ne sais plus comment te positionner ? Quoi offrir ? Comment expliquer ce que tu fais ?

 

Que te manque t’il, qu’est-ce qui est en trop et pourquoi tout ce que tu as déjà mis en place ne fonctionne pas comme tu veux ?

 

Je te prête mon cerveau pour démêler et identifier les blocages et  points d’amélioration pour que tu trouves et que tu prennes ta place sans sacrifier ton plaisir d’entreprendre.

Comme un poisson dans l’eau.

 

Si tu as déjà eu un aquarium, tu sais une chose essentielle (sinon je te l’apprends) :

On ne met pas tout d’un coup d’un seul dans le bac !

 

Ni le sable, la déco, l’eau, les plantes, les poissons… 

Si tu fais ça, t’es à peu prêt certain que tes poissons vont crever en moins de 48h.

 

Le point commun.

 

Quel est le point commun entre un aquarium et ton entreprise ?

 

Réponse : l’écosystème.

 

Voici ce que dit Wikipédia :

 

« …Les composants de l’écosystème développent un dense réseau de dépendances, d’échanges d’énergie, d’information et de matière permettant le maintien et le développement de la vie… »

 

Reformulons  :

(prends ta respiration )

 

« …ton positionnement, image de marque, site internet, blog, publicités web et papier, posts sur les réseaux, lives, vidéos, mails, ton mindset, tes prospects/clients, tes proches…(l’écosystème)…. développent un dense réseau de dépendances, d’échanges d’énergie, d’informations et de matières permettant le maintien et le développement de la vie de ton entreprise, de ton bien-être, celui de tes proches et de tes clients… »

 

STOP !

 

Relis ce passage au ralentis (stp).

 

 

Ressens-tu dans ton corps l’importance de respecter ton rythme, ta nature, tes besoins en développant un  écosystème qui est juste, éthique et bienveillant pour toi, tes proches et tes clients ?  

 

 

Il en faut peu…

 

Imagine maintenant que ton aquarium est enfin en fonctionnement.

Tu as pris le temps de créer un super écosystème. C’est vrai que ça demande de développer des connaissances, des compétences et pour ça de faire preuve de patience, de persévérance et d’audace.

 

Mais tu as réussi, il est magnifique.

 

L’appareil qui fait des bubulles offre de l’oxygène, la lumière naturelle ou artificielle est en place, l’eau est filtrée et maintenue à bonne température…

 

Et bien entendu, les algues, les éléments microscopiques et les poissons ont été choisis pour pouvoir vivre ensemble et assurer la survie de l’aquarium.

 

Parfait !

 

Mais que se passe-t-il si la lumière manque ? Si trop de soleil sur l’aquarium ? Si plus d’oxygène ? Et que se passe-t-il si je mets un peu de javel ou un poisson carnivore ?

 

 

…Pour être heureux

 

Pour que tes poissons soient heureux, ils ont besoin que tu conserves un écosystème viable.

 

Pareil pour ton entreprise (et pour tous tes autres domaines de vie).

 

Si actuellement elle ne fonctionne pas comme tu aimes. Il te faut vite identifier où est-ce que ça coince pour améliorer ton écosystème et ainsi obtenir plus de clients heureux tout en étant épanouie.

 

 

Ton écosystème intérieur

 

Tu sais peut être que tu as un syndrome de l’imposteur, un manque de confiance, la peur de l’échec, de te montrer, que ton positionnement est bancale, que tu sais pas trop comment dire ce que tu fais, quoi choisir entre tes milles et un talents etc…

 

Et tu sais que rester en l’état n’est pas compatible avec une activité prospère et épanouie.

 

Mais connais-tu ce que j’appelle les “pensées et concepts antidotes” qui te permettent d’y faire face ?

 

 

Ton écosystème extérieur

 

Peut-être que tu as créé ton site internet, des flyers, des cartes de visites, une page ou un groupe facebook, linkedin, une chaîne youtube…

 

Mais le souci c’est que si ça ne t’apporte rien, pas assez ou pas forcément ce que tu veux,  c’est qu’il manque quelque chose d’essentiel.

 

Aujourd’hui tu ne peux plus te permettre de seulement être visible. Il te faut aussi être attractif. Mais tu ne veux pas seulement être attractif, tu veux attirer les bonnes personnes, pour offrir des solutions pertinentes qui sont justes pour toi et ton client.

 

Des sites internet, des pubs, des posts, des mails, des vidéos, des articles… il en existe des millions.

 

La question est : Est-ce que tu sors du lot ? Est-ce que tu es aligné ? Est-ce que tu sais faire vibrer le tout ?

 

Si tu n’as pas de clients ou que tu ne t’éclates pas avec la clientèle que tu as peut être même en nombre, c’est qu’au delà des freins psychologiques  il y a au moins une de ces raisons simples :

 

1 – tu n’as pas créé ton écosystème  (ou il manque carrément des pans entiers).

 

2 – Tu as créé un écosystème, mais il manque quelque chose pour qu’il te ressemble et donc te permette d’atteindre les objectifs auxquels tu aspires

 

 

Alors que faire ?

 

Il est temps de tout mettre à plat !

 

1 – Clarifier ta situation actuelle, ton positionnement et ta situation désirée. 

 

2 – Clarifier les points faibles, inutiles et manquants, de ton écosystème pour savoir sur quoi intervenir et mettre ton focus pour aller vers la situation désirée sans te sacrifier et en étant aligné avec qui tu es et ce qui te fait en Vie !

 

3 – Clarifier et déterminer la meilleure solution possible pour toi pour t’y rendre en fonction des tes ressources actuelles en temps, énergie et argent.

 

 

Et c’est ainsi que…

 

– Le voile de la confusion se lève. Tes peurs et pensées saboteuses se dissolvent au fur et à mesure que tu clarifies ton esprit.  

 

– Tu n’as plus besoin de te poser mille et une questions, tu sais ce que tu dois faire aujourd’hui et demain (et les jours suivants) pour améliorer ton écosystème et attirer plus de clients.

 

– Tu as une solution pour être accompagné concrètement si tu as besoin qu’on te donne la main pour ces améliorations.

 

 

Imagine ce que ça peut donner

Que pourraient être tes journées si tu savais précisément sur quoi te concentrer étape par étape ? 

 

Plus besoin de te tordre le cerveau pour savoir par où commencer pour avancer concrètement.

 

 

Ça donnerait quoi si tu pouvais arrêter de te prendre la tête tout de suite avec le sentiment de ne pas être légitime pour te concentrer sur la création de ton écosystème ? Dans un mois tu en serais où ?

 

 

Je vais t’aider

Parce que je sais qu’aujourd’hui on trouve des formations gratuites ou payantes mais elles ne suffisent pas quand on ressens le besoin d’être accompagné.

 

Parfois tu as besoin de parler à quelqu’un, à un être humain qui a fait le chemin et te fera gagner du temps, de l’énergie et au final de l’argent.

 

Comment on va clarifier ensemble ce qui coince.

 

1 – Envoie moi tout ce que tu peux

Lorsque ton appel est réservé envoie moi tout ce que tu peux sur ce que tu as mis en place pour te faire connaître. Cela me permet de m’en imprégner.

 

2 – On en parle de vive voix.

Je te retrouve sur zoom pour un appel de 2h et on met tout à plat :

Le but est de t’aider à lever le voile de la confusion. Parce que quand c’est confus, c’est foutu !

Ensemble on vérifie ton écosystème intérieur et extérieur et surtout on clarifie pour savoir comment aligner le tout. 

 

On s’entend sur les prochaines étapes pour que tu avances concrètement maintenant que c’est plus clair pour toi. L’idée c’est que tu repartes avec une feuille de route. 

 

3 – La feuille de route

 

Suite à nos échanges, je te ferais parvenir (en plus du replay de la séance) un document PDF simple et pratique pour que tu puisses garder à l’esprit les étapes à suivre pour avancer vers ton objectif. 

 

 

Ça vaut combien ?

La paix de l’esprit, savoir ce qu’on à faire, avoir un chemin par étape, un focus pour s’épanouir dans ton entreprise et développer une clientèle qui te fait vibrer tout en nourrissant tes différents domaines de vie… ça vaut combien ?

 

Mais aussi de rester dans la confusion, le doute et la dispersion, ça vaut combien ?

 

En tant qu’entrepreneur, nul doute que demeurer dans la confusion, ne pas savoir où ça coince peut coûter très cher au niveau de son développement d’activité, mais aussi de sa santé, de sa vie de famille, de ses loisirs….

 

Je t’encourage à investir dans un appel de clarification.

 

Tu seras plus apaisé, plus conscient, plus déterminé et motivé pour créer non pas un écosystème, mais TON écosystème, celui qui te ressemble, te fait vibrer et fera vibrer tes clients. 

 

 

ON MET TOUT À PLAT...

...pour trouver comment tu peux obtenir plus de clients en étant épanouie

 

Tu n’as pas autant de clients que tu le désires ?  Tu en as suffisamment, mais tu fatigues, tu as perdu la flamme. Tu ne sais plus comment te positionner ? Quoi offrir ? Comment expliquer ce que tu fais ?

 

Que te manque t’il, qu’est-ce qui est en trop et pourquoi tout ce que tu as déjà mis en place ne fonctionne pas comme tu veux ?

 

Je te prête mon cerveau pour démêler et identifier les blocages et  points d’amélioration pour que tu trouves et que tu prennes ta place sans sacrifier ton plaisir d’entreprendre.